Jefferies remonte son objectif de cours sur Caterpillar
information fournie par Zonebourse 05/11/2025 à 14:39
L'analyste dit retenir de l'événement la volonté affichée par le groupe américain de doubler d'ici à 2030 ses capacités de production dédiées aux équipements lourds et de multiplier par 2,5 celles ayant trait à ses moteurs pour turbines.
Caterpillar prévoit sur cette période de générer une croissance moyenne annuelle de son chiffre d'affaires entre 5% et 7%, avec une marge attendue entre 21% et 25% et un chiffre d'affaires annuel à 100 milliards de dollars, poursuit le bureau d'études.
De son point de vue, ces prévisions qui se basent sur des perspectives économiques relativement stables, pourraient se révéler prudentes si la croissance venait à surprendre.
Alors que le titre se traite historiquement autour d'un PER de 15x en milieu de cycle, Jefferies estime que ce multiple pourrait dépasser les 20% en cas d'une accélération de la croissance et de la rentabilité de l'entreprise.
Jefferies maintient en conséquence sa recommandation d'achat sur le titre, qui figure par ailleurs sur sa liste de valeurs recommandées ('Franchise Pick').
| 775,020 USD | NYSE | +4,40% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 05/11/2025 à 14:39:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Romane Miradoli a décroché jeudi la médaille d'argent sur le super-G des Jeux olympiques de Milan-Cortina et rapporte une huitième médaille à la France. La Tricolore de 31 ans a été devancée (+ 0''41) par l'Italienne Federica Brignone (1'23''41), championne ... Lire la suite
-
Une Europe "plus rapide" et plus efficace: les Vingt-Sept sont réunis jeudi pour accélérer les réformes visant à redresser la compétitivité de l'économie européenne, débordée par la concurrence chinoise exacerbée et l'hyperpuissance américaine débridée. Supprimer ... Lire la suite
-
Le géant américain de l'armement et le spécialiste nippon des technologies de l'information formalisent leur collaboration autour du programme de navires équipés du système Aegis. Lockheed Martin et Fujitsu Limited ont finalisé un premier bon de commande pour la ... Lire la suite
-
Avec des vents dépassant parfois 160 km/h, la tempête Nils a provoqué jeudi la mort d'un routier dans les Landes et s'orientait dans la matinée vers le sud-est de la France, après avoir provoqué des chutes d'arbres et d'importants dégâts, avec notamment pour conséquence ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer